LE PARCOURS

Pascal DSC1894

Pascal Poulain : enfance passée sur les plateaux de l’Aubrac.
Reste marqué par la cuisine de sa grand-mère
Ecole hôtelière de Saint Chély d’Apcher en Lozère
Stages de cuisine chez Michel Guérard (Les Prés d’Eugénie), Georges Blanc (Vonnas), Régis Marcon (Saint Bonnet le Froid), les frères Pourcel (le Jardin des Sens à Montpellier)


1ère aventure : Restaurant Le Four à Chaux à Caromb

Pascal prend la tête des fourneaux du Four à Chaux avec Claire, son épouse. Obtient plusieurs récompenses dans de nombreux guides gastronomiques. Ils y passeront dix ans.


2ème aventure : Restaurant Le Dolium à Beaumes de Venise

Alain Ignace, alors président de la Cave de Beaumes de Venise, souhaitait offrir aux nombreux visiteurs de cette cave un lieu chaleureux où l'on pouvait retrouver les vins de la cave à des prix raisonnables ainsi qu'une cuisine de qualité.
Avec l’aide de Marie et François Pillet, décoratrice d’intérieur et architecte, mais également producteurs de safran au Barroux, Pascal et Claire travaillent pendant six mois pour l’ouverture du Dolium.
Au Dolium, Pascal signe une cuisine tendance d'influence méditerranéenne proposant d’excellents produits de terroir : truffe du Ventoux, safran, figues et légumes cueillis à maturité chez les producteurs locaux.
Les menus changent tous les 15 jours en fonction du marché et de la saison.
Toujours au Dolium, Pascal développe les cours de cuisine qui ont lieu tous les lundis soir de septembre à mai.


3ème aventure – Un Chef à domicile

Après 5 années passées au Dolium, où Pascal obtient le Bib Gourmand du Michelin, Claire et Pascal décident de trouver un restaurant à reprendre dans la région, région qu’ils ont toujours appréciée pour ses produits mais aussi pour ses valeurs et ses paysages.
Avant de dénicher le restaurant de leurs rêves, Pascal devient chef à domicile. Avec beaucoup de succès, beaucoup de gentillesse, il parvient à fidéliser une clientèle de qualité tout en faisant appel aux acteurs locaux, agriculteurs, pépiniéristes, vignerons que Pascal apprécie particulièrement.



4ème aventure – Le 6 à Table à Caromb

Pascal Aout 3 gmNous sommes en 2016, le 15 juin. C’est l’ancienne pâtisserie du village de Caromb qui devient l’écrin tant convoité. Beaucoup de travaux sont entrepris afin de proposer à la population locale mais aussi aux nombreux visiteurs et touristes un établissement de qualité alliant rigueur, professionnalisme, gentillesse et savoir-faire.

Dans la salle avec sa cuisine ouverte, table d’hôte d’un côté, ambiance bistrot de l’autre. A l’extérieur, belle terrasse donnant sur la place et sur l’église de Caromb. A l’étage une salle de 20 couverts peut accueillir repas de famille, petites réceptions dans une ambiance amicale, feutrée, conviviale.

Pascal propose des menus ou plats à la carte, midi et soir. Egalement des plats à emporter. Tous les 15 jours, en fonction de la saison et du marché, changement de carte.

Claire, en parfaite maîtresse des lieux, accueille et reçoit, tout en veillant jalousement sur les vins proposés, rigoureusement sélectionnés pour accompagner avec justesse la cuisine de Pascal.

Le restaurant Le 6 à Table est ouvert tous les jours, midi et soir, du lundi au samedi.

Pour toute réservation : 04 90 62 37 91
Restaurant Le 6 à Table
6 place Nationale
84330 CAROMB

Pourquoi le 6 à Table ? Tout simplement parce que le restaurant est situé au numéro 6 de la place Nationale. Néanmoins afin que l’appellation soit plus douce, plus conviviale, Claire et Pascal ont choisi d’y ajouter à table…